Zeus

Zeus, Roi des dieux, tueur des titans, est indéniablement le Dieu le plus puissant parmi les Olympiens. Mais cette puissance ne fait pas de lui un être si parfait. Pour comprendre son règne il est intéressant de plonger dans l’histoire de sa jeunesse et de son avènement au trône de l’Olympe. 

Les origines 

Cronos règne en maître sur sa propre mère Gaïa (la terre). Dernier fils de cette dernière et Cronos, il règne après avoir castré son père. Mais avant de mourir, Ouranos lui fit un dernier avertissement : lui aussi se fera détrôner par son fils. 

Le résistant 

Le règne de Cronos est tout aussi tyrannique que celui de son père. De plus, tenant toujours compte de la prophétie de ses parents, il veille à dévorer tous ses enfants, afin qu’aucun ne puisse le destituer. Mais c’était sans compter la trahison de Rhéa, sa femme et sœur, qui anéantit par les meurtres de ses enfants et sous les conseils de Gaïa cacha son dernier fils pour lui éviter le même destin que ses autres enfants. Mais Cronos étant conscient de la naissance d’un nouveau fils voulut donc le dévorer. Rhéa remplaça donc son fils par une pierre et Cronos n’y vu que du feu. Après cela, elle confia son fils aux nymphes afin qu’elles l’éduquent et qu’il tue Cronos pour que le nouveau roi des immortels porte le nom de Zeus. 

L’ennemi 

Mais Zeus n’a réellement craint pour son trône que face à un et un seul adversaire, Typhon. Monstre immortel aux cent têtes de dragons que Zeus a finalement réussi à vaincre et à enfermer avec les titans dans le Tartare. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :