Voyage sur les traces d’Olympia – jour 4:

Ce matin, nous avons mis notre réveil vers 6h45 afin de pouvoir rapidement déjeuner et partir. Nous avons pris le car pour 2h et nous y avons fini notre nuit. Après les 2h plutôt revigorantes, nous avons atteint la ville d’Olympie où nous avons pu visiter un très chouette site archéologique. Ainsi, nous nous sommes empressés d’acheter nos souvenirs avant la visite. Ensuite, nous avons visité le musée avant d’aller voir le site. Notre guide nous a donné énormément d’informations sur les différentes antiquités qu’il y avait. Par après, nous en avons appris beaucoup sur les épreuves olympiques, les bâtiments de la ville et bien d’autres choses encore. Pour finir la visite en beauté, nous nous sommes mis dans la peau des anciens joueurs olympiques et avons couru un 400 mètres en essayant de battre le record. Aux alentours de 12h30, nous avons quitté le site pour aller manger à une superbe taverne. Notre repas s’est composé d’une entrée succulente, de petits pois, de ris, de viande, etc. Enfin, le dessert a (comme d’habitude) été des oranges et des pommes. Par après, nous avons repris le car durant 4h pour aller voir un superbe pont et nous rendre à Delphes. Nous avons néanmoins fait une pause après 2h pour nous acheter notre goûter. Après les 4h de route, nous sommes enfin arrivés à Delphes où nous avons découvert notre magnifique hôtel. Nous nous sommes baladés dans la ville jusqu’à 20h, heure à laquelle nous avions rendez-vous pour le repas. Après le repas (pas succulent selon certains), nous avons été dans un bar afin de regarder le match des diables rouges (qu’ils ont heureusement gagné). Après cela, nous avons parlé et finit la soirée en douceur.

Demain, nous visiterons Delphes et aurons peut-être une prophétie de la pythie…

Mais c’est une autre histoire!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :