Voyage sur les traces d’Olympia – jour 5:

Pour cette dernière journée entière dans le pays, nous avons visité quelques choses sympathiques… Nous allons évidemment tout vous expliquer dans cet article.

Le matin, nous nous sommes réveillé plus tard que les autres jours (ne nous affolons pas, il était 7h au lieu des 6h30 habituels). Nous avons eu un bon petit-déjeuner dans l’hôtel comprenant une omelette, un croque monsieur, des tartines, des œufs, du gâteau etc… Nous avons ensuite quitté notre endroit de séjour vers 8h15 afin de nous rendre sur le site de Delphes. On a eu de la chance car le trajet n’a duré que 5 minutes, étant donné qu’on dormait dans le village. Anastasia nous a fait visiter le musée pour commencer afin qu’on puisse mieux visualiser le site par après. Nous avons vu beaucoup de statues, de fragments de monuments, de colonnes etc, et c’était intéressant, car pour chaque chose, il y avait une anecdote différente. Ensuite, nous avons visité le site et avons eu un temps libre dedans pour nous balader. Par après, nous avons vu le temple dédié à Athéna qui se situait extrêmement proche du site de Delphes. Vers 11h30, nous avons été mangé dans un hôtel et y avons reçu (comme à chaque repas) des oranges en dessert. Vers 13h, nous avons repris le car pour 1h, le temps d’aller en haut du mont Parnasse. Nos professeurs nous y ont laissé libre afin qu’on fasse une balade. Nous avons ainsi, pour certains, été dans une sorte d’entrepôt abandonné… et pour d’autres, été nous balader dans une plaine marécageuse. Une légende raconte même qu’un élève s’est baigné dans un des marécages. Après cette balade, nous avons repris le bus en direction d’Athènes. Ce fut très long car nous avions 4h de route avant d’arriver à l’hôtel. Beaucoup ont profité de ce temps en car pour se reposer. Notre guide nous a quitté à l’entrée d’Athènes pour retourner chez elle et nous l’avons donc aussi fortement applaudie. Une fois arrivé à l’hôtel, nous avons mangé notre repas (semblable à chacun des autres) et nous sommes préparés à aller au bar. En effet, étant donné que c’était le dernier soir, nous avons tous pu aller au centre de Glifadha pour boire un verre. Vers minuit, nous sommes rentrés terminé la soirée à l’hôtel.

Demain, il s’agira de notre dernière matinée à Athènes avant de prendre l’avion pour revenir en Belgique…

Mais c’est une autre histoire!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :